Le Culturoscope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Un oiseau carnivore géant au pied leste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:00

Imaginez une autruche géante haute de trois mètres, avec une tête au moins aussi grosse que celle d’un cheval, un bec crochu comme un aigle et capable de vous courser. Vous êtes face à un spécimen d’oiseau géant carnivore d’Amérique du sud, principal prédateur en son temps, le Miocène. Des chercheurs ont retrouvé pour la première fois le fossile complet du crâne d’un membre de cette famille des Phorusrhacidae. Ils le présentent dans la revue Nature publiée aujourd’hui.

Découvert en Patagonie argentine, dans la ville de Comallo, ce fossile est vieux de 15 millions d’années, précisent Luis Chiappe et Sara Bertelli, du Muséum d’histoire naturelle de Los Angeles. D’après la taille du crâne et de l’os du pied qu’ils ont retrouvés, les chercheurs ont pu calculer que cet oiseau était 10% plus gros que les autres Phorusrhacidae géants, notamment Brontonis, qui occupait jusque là la première place sur le podium.

Le crâne du spécimen de Comallo mesure 71,6 cm de long et son tarsométatarse 43,7 cm. Non content d’être imposant, cet oiseau était certes incapable de voler mais meilleure coureur qu’on ne pensait, selon Chiappe et Bertelli. L’os de son pied montre qu’il était plus leste que Brontonis.

Les chercheurs n’ont pas encore dévoilé le nom de cette nouvelle espèce de Phorusrhacidae. Ils le feront dans un article plus détaillé qui a été soumis pour publication au Journal of Vertebrate Paleontology.

Un oiseau carnivore géant au pied leste 20061026.OBS9976
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:40

maman n'ai peur, je vois une autruche je lui met une patate dans sa gueule au moins comme ca je lui casse ses dent et peut plus me mordre!!héhé pov autruche looool
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:54

lol les pauvres ! en tout cas j'ai vu dans une emission que les mâles autruches en rut sont tres dangereux !!! ils peuvent s'en prendre a un homme et tenter un accouplement !(oui tres interessant je sais mais fallait que jle dise) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:56

et ca va depuis?? t'arrive toujours pas a t'assoir?
je t'avais dis de lui foutre la paix t'as pas voulu m'ecouter et voila ce qui arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:03

NOn mais ca va, j'men suis remis ! tkt ! Et toi le taureau ? il t'avait fait souffrir ce jour là ! jme souviens ! tu vas mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:09

ben c plutot a lui qui faut poser la question, attends moi quand on m'exite apres faut pas venir se plaindre!! il a eu ce qu'il merité!! on j'aurais pu etre moins sauvage tu me diras mais dans le feu da l'action moi je deviens une bete la prochaine fois il me titilleras pas c tout!
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:11

lol ! honte a toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:20

moi quand on me cherche on me trouve mais au moins j'ai pas de point de suture et je peux m'assoir ce que certain ne peuvent pas en faire autant n'es ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:21

nia nia nia (oui c'est ma seule replique quand je suis HS !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:30

et quand tu te fais KC!! héhé
mais le prend pas mal mon bichon toi aussi un jour tu y arriveras!!
Revenir en haut Aller en bas
flash of marseille
Admin
flash of marseille


Nombre de messages : 630
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:31

ralala 2 vrai gamins lol
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:03

Je reve ou il m'a appelé "mon bichon" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:55

non t'as pas rever ma biquette en sucre!
Revenir en haut Aller en bas
muff

muff


Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:22

TN34 a écrit:
lol les pauvres ! en tout cas j'ai vu dans une emission que les mâles autruches en rut sont tres dangereux !!! ils peuvent s'en prendre a un homme et tenter un accouplement !(oui tres interessant je sais mais fallait que jle dise) !!

J'ajouterai que les mâles de l'espèce des humains peuvent être tout aussi dangereux lol !
Les hommes en rut, quel spectacle hilarant Very Happy

Tn je trouve que "ma bichette en sucre" te va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cachand1.skyblog.com
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:36

je lui est trouvé un surnom!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
muff

muff


Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:40

Charmant le surnom charmant ! Digne de ma biquette jdirai même !
Revenir en haut Aller en bas
http://cachand1.skyblog.com
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:02

aller c'est adopter : tn34 = biquette!!
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:59

rooo les types ! le vieux surnom pourri ! allez vous pendre lol ! jsuis pas une biquette !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeSam 11 Nov - 2:49

rooo ellle est toute vexé la biquette!!

aller viens me faire un bisou!
Revenir en haut Aller en bas
muff

muff


Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:09

LoooL le povrounet !
Revenir en haut Aller en bas
http://cachand1.skyblog.com
flash of marseille
Admin
flash of marseille


Nombre de messages : 630
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2006

Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:43

biquette c mimi en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oiseau carnivore géant au pied leste Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau carnivore géant au pied leste   Un oiseau carnivore géant au pied leste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oiseau carnivore géant au pied leste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culturoscope :: Le Concret :: Vie Animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser