Tru Calling :
Cette série a été diffusée d'octobre 2003 à avril 2005 aux USA
puis fin 2005 en France sur M6.
Synopsis :
A l'âge de 12 ans, Tru Davis perd sa mère qui vient d'être assassinée sous ses yeux. Dix ans plus tard, elle est devenue une jeune femme ambitieuse voulant s'inscrire à la fac de médecine. Pour donner un petit coup de pouce à son entrée à l'université, elle accepte d'être employée à la morgue municipale mais dès le premier soir, elle entend les morts lui demander de l'aide. Elle revit les dernières vingt-quatre heures en leur donnant une deuxième chance de continuer leur vie. Hélas elle découvre très vite son opposé : Jack Harper. Il est chargé de laisser le destin suivre son chemin.
Voilà donc un petit résumé de cette superbe série (personnellement j'adore). Donc vous aurez compris le principe : L'episode commence, Tru (prononcer "Trou") vît sa vie tranquillement entre l'université et la morgue quand un nouveau corps est déposé à son lieu de travail. Le mort se réveille alors et demande de l'aide à la jeune fille. Le temps fait alors marche arrière de 24 heures et elle doit tout faire pour empêcher le meurtre de la personne, sinon ... la journée recommencera sans fin et elle ne connaîtra jamais demain !!!
Tout se passe "normalement", dans la routine quotidienne, jusqu'au jour où un nouvel employé fait son apparition à la morgue. Son nom : James Bond ! Euh, non !!! Désolé c'est ma semaine 007 ... . Son nom : Jack Harper ! (oui de suite ça sonne moins bien que Bond)
Cet employé semble normal, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il a le même pouvoir que Tru ! Lui aussi peut revenir dans le passé, et entendre les morts. Mais lui en revanche, le fait dans un tout autre objectif : s'assurer que la personne meurt bel et bien et que personne ne l'aide à s'en sortir !
Une lutte commence alors entre Tru et Jack, et notre héroïne ne dispose plus d'autant de temps qu'auparavant.
Au final, un scénario plutôt bien ficelé, qui nous tient en haleine dans presque tous les episodes. Mais c'etait sans compter sur les séries concurrentes telles que Charmed, Alias, Smallville ...
Résultat des courses : La série est annulée faute d'audience suffisante. Elle aura donc connu une saison entière et une seconde saison de seulement 6 episodes, avec une fin baclée car les scénaristes ont été pris de court et n'ont pas eu le temps necéssaire à l'élaboration d'une fin logique. Ils ont donc fait en sorte que ça passe, mais en tant que fan de cette courte série, je peux dire qu'on reste tellement sur sa faim qu'on s'en arracherait presque les cheveux, même si on en a peu !
J'vais poster des images histoire que vous puissiez mettre des têtes sur les noms des protagonistes !