| Entraide / Tutoriels Divers / Etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TR34 Admin
| Sujet: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Mar 21 Nov - 20:59 | |
| Alors je commence ce post d'aide avec un tutoriel simple et rapide pour créer son propre forum :Pour commencer, allez sur un forum quelconque, tel que le Culturoscope. Et cliquez, comme indiqué ci-dessous, sur "Forum Gratuit".Une fois votre forum créé, connectez-vous dessus, et cliquez sur "Panneau d'Administration".Vous vous retrouvez sur une page d'accueil avec des icones.Cliquez sur "forum - gestion".Vous êtes alors sur la page de gestion des rubriques.Cliquez sur "ajouter" pour ajouter un forum (une rubrique).Inscrivez le nom de la rubrique dans la case correspondante, et en dessous décrivez cette rubrique (ce qu'elle contiendra).Pour ajouter une image, cliquez sur cette icone :Inscrivez l'adresse URL de l'image que vous voulez mettre. (Pour avoir l'adresse URL, utilisez www.imageshack.us puis copiez le lien direct (direct link))Puis cliquez sur ok.Réglez la taille de votre image ainsi que son positionnement.Puis cliquez sur "enregistrer".Cliquez alors sur "Accueil" pour revenir au menu du panneau d'administration.Cliquez sur l'icone "configuration".Je vous laisse configurer selon vos envies, y a rien de compliqué, tout est expliqué !Choisissez maintenant "page d'accueil".Pour ajouter à votre page d'accueil une chatbox, allez sur un site de chatbox ( i-tchat.com / Webdiz / Cbox.ws ...). Inscrivez-vous, configurez votre chatbox (super simple) et récupérez le code html.Sur le panneau de la page d'accueil où nous étions, cliquez sur l'icone ci-dessous :Collez-y le code html récupéré sur le site de la chatbox.Enregistrez.Revenez sur le panneau de la page d'accueil si vous voulez encore y ajouter quelque-chose. Pour ajouter une image, cliquez sur cette icone. Vous connaissez déjà ce qu'il faut faire pour ajouter l'adresse URL. Cliquez sur "enregistrer".Revenez sur l'accueil. Cliquez sur "couleurs".Sélectionnez les couleurs comme vous le sentez.Puis cliquez sur "enregistrer".Cliquez, à l'accueil, sur "logos & images".Chargez vos images avec imageshack et collez les liens (direct link) dans les cases correspondantes.Pour les icones et les boutons, faîtes de même !Voilà, vous pouvez cliquez sur "votre forum".Voilà, c'est fini !!!!! J'espere que ça pourra vous aider !Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Mer 22 Nov - 1:16 | |
| | |
|
| |
flash of marseille Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Mer 22 Nov - 1:26 | |
| | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Mer 22 Nov - 1:34 | |
| Maintenant nous allons apprendre, pour le plus grand plaisir de Fripon, à réaliser une bonne choucroute !Pour faire une bonne choucroute, il vous faut de la choucroute bien sûr ......mais aussi des pommes de terre,...... de la palette fumée, ...quelques paires de saucisses de Strasbourg,...... de la bonne saucisse de Montbéliard, ......du lard doucement fumé, ......des baies de genièvre, .......des clous de girofle, ......de l'oignon, .......une belle gousse d'ail,....... du sel, .......du poivre...... Mais surtout : une bière bien onctueuse !La choucroute ne vous rendra pas plus beau mais par contre qu'est ce que c'est bon !!! | |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Mer 22 Nov - 1:41 | |
| | |
|
| |
TR34 Admin
| |
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Lun 27 Nov - 14:45 | |
| ton tuto pour le forum il va bien m'aider pour mon futur look matrix! | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Lun 27 Nov - 19:32 | |
| Futur look matrix ? où ça ? Ici ? Ok si tu veux ! | |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Lun 27 Nov - 20:59 | |
| ben oui ici tu ve que je le mete ou??? chez la mere denis?? lol mais je le ferais avant ou apres noel | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Lun 27 Nov - 21:59 | |
| OK lol ! avant ou apres Noel, ca c'est de la precision ! Tu le feras un jour quoi ! MDR !!! | |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Lun 27 Nov - 22:31 | |
| voila t'as tout compris lool | |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Jeu 30 Nov - 15:39 | |
| bon le logo matrix est pret, les icones vont pas tarder
mais je voudrais savoir si je peux tout stocker sur l'administration du forum sans changer le look??
parce que je v le faire petit a petit et pas d'un seul coup
voila voila
au fait ton logo iron man est terminé | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Jeu 30 Nov - 19:46 | |
| Ok, merci pour le logo iron man Pour ce qui est du look, j'ai de côté des "forums de test" qui me permettent de tester un look avant de la mettre sur le Cultu, donc je vais te passer une adresse d'un forum de test par msn pour que tu puisse terminer ton look dessus avant de tout copier sur le Cultu ! | |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Jeu 30 Nov - 20:00 | |
| | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Entraide / Tutoriels Divers / Etc... Jeu 30 Nov - 20:06 | |
| De rien ma poule | |
|
| |