Le Culturoscope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Pouvoir de la Pensée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:16

La pensée humaine peut tout.
Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier que tout a bien été livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart pour le Portugal.
L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable.
Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort. On lit son histoire gravée sur les murs. Le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid. Il avait été victime de sa seule imagination !



(Source : Bernard Werber - E.S.R.A.)
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
flash of marseille
Admin
flash of marseille


Nombre de messages : 630
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:01

le pauvre !!!

en hiver je fais la même chose lorsque je suis dehors et qu'il fait froid je me concentre asser pour me dire qu'il fait chaud et ca marche de temps en temps en fait je le fais par la respiration !!
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:27

Moi aussi ca m'arrive ! Mais bon, quand il fait trop froid ... il fait trop froid ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
muff
Invité




Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:15

Ma ptite phrase fétiche quand ca caille caille en hiver c'est : "je me dors au soleil sur les plages des îles canaries" et ben pour moi ca marche très souvent ! (hein ludo, tu en étais temoin de mes mains bouillantes le matin Wink)
Revenir en haut Aller en bas
louna

louna


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:23

c'est clair que l'esprit a un grand pouvoir on peut s'imaginer bcp de chose en bien comme en mauvais on peut mm se rendre malade quand y penser trés fort!!!!!!!!ca craint franchement car si on est capable de tout cela de quoi sommes nous capables d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
muff
Invité




Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:58

Un exemple de démonstration du pouvoir de l'imagination ... Les hypocondriaques appelés "les malades imaginaires" se gachent la vie ainsi que celle de leurs proches en s'inventant les pires maladies...

Petit article pour en savoir plus, (source : http://french.epochtimes.com/news/5-3-14/1205.html )

Le trouble existe depuis la nuit de temps, mais gagne manifestement en ampleur. De récentes estimations, avancées aux Etats-Unis mais extrapolables à notre pays, indiquent qu’une consultation sur vingt, auprès d’un médecin généraliste, est motivée par la seule angoisse d’être malade.
Une inquiétude tenace qui porte un nom : l’hypocondrie.

Le fait que l’on assiste à une forte augmentation du nombre d’hypocondriaques s’explique, en grande partie, par un accès de plus en plus aisé, pour le grand public, à l’information médicale.
Une information mal décryptée, mal interprétée, sur fond de malaise psychologique ; un processus qui risque de déboucher sur un vrai trouble psychiatrique.

Dans la dernière édition de sa Lettre de la santé mentale, une équipe de l’Ecole de médecine de Harvard considère que l’hypocondrie « gagnera encore en ampleur au cours du 21e siècle ». On ne parle pas ici de la crainte momentanée d’être malade, mais d’une peur profonde, qui perdure au moins six mois et qui déteint sérieusement sur la vie quotidienne. Les plaintes exprimées sont diverses (système digestif, poitrine, tête, cou) et le plus étonnant, c’est que les patients reconnaissent, à l’occasion, qu’ils manifestent une réaction excessive, voire déraisonnable. Mais rien n’y fait : ils sont convaincus d’être affectés par un mal redoutable.
Difficile, au demeurant, de les persuader du contraire. Un suivi comportemental doit être instauré, alors que l’administration d’antidépresseurs et/ou d’anxiolytiques peut s’avérer utile. Ces patients, pour la plupart en situation de stress chronique, ne doivent pas être reçus à leur guise par le médecin : il est nécessaire de leur fixer des rendez-vous à date et à heure prédéfinies. Les amener, aussi, à se persuader qu’ils doivent cohabiter avec leurs symptômes - imaginaires - plutôt que de tenter à tout prix de les faire disparaître (une tâche complexe).

Les troubles hypocondriaques peuvent apparaître à n’importe quel âge, avec un pic de fréquence vers 40 ans chez l’homme et 50 ans chez la femme. Une période de doutes, pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:25

Oué, ça c'est chiant !!!


Ca me fait penser au film Bandits avec Bruce Willis.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
muff
Invité




Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:26

J'en ai entendu parlé, mais je m'en souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 4:37

flash of marseille a écrit:
le pauvre !!!

en hiver je fais la même chose lorsque je suis dehors et qu'il fait froid je me concentre asser pour me dire qu'il fait chaud et ca marche de temps en temps en fait je le fais par la respiration !!

oui je me souviens a l'arret de bus tu nous sortais : le froid n'est qu'une information, c'est bizarre mais le jour ou je t'ai dit que la douleur n'etait qu'une information aussi, t'as pas voulu tester et t'as plus parler du froid
bizarre hein?
Revenir en haut Aller en bas
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 4:39

ah et pour repondre a tout le monde ce systeme de pensé porte un nom, il s'agit tout bettement de l'auto-suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:54

muff a écrit:
J'en ai entendu parlé, mais je m'en souviens plus...

Oué lol on l'avait vu ensemble. Fais pas genre "jsuis amnésique"
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
muff
Invité




Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:11

TN34 a écrit:
muff a écrit:
J'en ai entendu parlé, mais je m'en souviens plus...

Oué lol on l'avait vu ensemble. Fais pas genre "jsuis amnésique"
.

On a vu tellement de film que les titres me disent plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:04

Bruce Willis et un autre type s'echappent d'une prison, ils se réfugient chez deux jeunes pour la nuit, ensuite ils volent la bagnole des parents et s'enfuient. Mais le pote a bruce willis, qui est hypocondriaque, se sent mal, sort de la voiture et traverse la route (je sais plus exactement ce qu'il se passe mais en gros c est ca), et ensuite il va se faire renverser par une femme. et elle va tomber amoureuse de lui, puis de bruce willis, et ils vont braquer une banque tous les 3 à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
muff
Invité




Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:30

Ah oui LOOOL exellent ce film Very Happy Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:58

le film s'appelle bandits
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:59

TN34 a écrit:
Oué, ça c'est chiant !!!


Ca me fait penser au film Bandits avec Bruce Willis.

Je sais qu'il s'appelle Bandits, comme tu peux le voir dans la citation ci-dessus, je l'ai dejà dit...tu vois fripon ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:06

c'est pas a toi que je parlais!
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:14

Ah ok désolé ...

Et puis tu parle sur un autre ton ! Non mais !

Plus aucun respect ces jeunes de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:22

le jeune il est plus vieux que toi alors qui dois le respect a qui hein petit bonhomme!!!!
aller tiens v'la tes billes va jouer!
Revenir en haut Aller en bas
muff
Invité




Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:32

et la on répond : "OUi papa !"
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:35

Nia nia nia
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
muff
Invité




Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:36

LoL Ayé Il boude Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
fripon08
Admin
fripon08


Nombre de messages : 796
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:41

comment t'as dit a flash tout al'heure??? attends voir c'etait...c'etait...ah oui!!

je t'ai cassé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flash of marseille
Admin
flash of marseille


Nombre de messages : 630
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:43

et paf !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Admin
TR34


Nombre de messages : 1081
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:46

Et paf ... et comment t'as dit ... et nia nia nia !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturoscope.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Pouvoir de la Pensée Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la Pensée   Pouvoir de la Pensée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la Pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culturoscope :: L'imaginaire :: Les Capacités de l'Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser