| Le vaudou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
muff Invité
| Sujet: Le vaudou Mer 16 Aoû - 19:39 | |
| Le vaudou Le Vaudou est une magie haitienne qui peut prendre toutes les formes, de la meilleure à la plus criminelle. Le vaudou se décompose d'ailleures en 2 courant: Le Vaudou Blanc: il se rapproche de la magie blanche. Son but ultime est d'apporter aux participants de la bonne santé, l'amour, l'argent et de bonnes conditions de vie. Les participant à la cérémonie dansent et chantent des heures durant, jusqu'à ce qu'un des danseurs soit pris d'une crise intermédiaire entre l'attaque épileptique et la transe. Cette transe constitue la preuve que la force vitale divine est en train de se manifester par l'intermédiaire d'un corps humain. Le possédé peut alors donner des instructions, des consultations , jeter des sorts ou guérir... Le Vaudou Rouge: les sectes qui pratiquent le vaudou rouge ont souvent des intentions sombres : la vengeance, le maléfice. On parle d'envoûtements, de volailles sacrifiées en l'honneur de diverses divinités, de revenants, de pactes sataniques, d'âmes volées aux morts... Le feu est un des éléments prédominant de ces veillées funèbre : torches, feux, brasiers brillent partout afin de rappeler la proximité de l'Enfer catholique mythique. Les rythmes musicaux sont plus frénétiques, les divinités qui interviennent sont sombres et mauvaises et se manifestent par des transes et des phénomènes hystériques chez les participants. Dans le vaudou rouge, il peut ariver, lors de la possession, que l'esprit n'abandonne plus le coprs dans lequel il a pénétré créant ainsi un être dépourvu de volonté humaine, vivant ds un état étrange entre la vie et la mort: le zombie. (Source : dictionnaire des sciences occultes)Vous y croyez à tout ça, poupées vaudous, zombies...?? Personellement, je pense qu'ici l'imagination des gens a largement dépassé la réalité, jtrouve toutes ses choses vraiment incroyables et dénuées de sens... Et vous ? |
|
| |
flash of marseille Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Jeu 17 Aoû - 0:56 | |
| ben franchement je pense pas qu'une poupée puisse me faire du mal et c'est aussi beaucoup de légendes !! | |
|
| |
muff Invité
| Sujet: Re: Le vaudou Jeu 17 Aoû - 12:04 | |
| Pourtant en afrique, nombreux sont ceux qui disent avoir vu des zombies ! que pensez de la parole ces personnes ? |
|
| |
flash of marseille Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Jeu 17 Aoû - 18:37 | |
| peut etre est ce dû a une hallucination ! | |
|
| |
muff Invité
| Sujet: Re: Le vaudou Jeu 17 Aoû - 20:05 | |
| pitet' et pitet' pas ... Vu qu'en plus ce sont même des voyageurs plus que des habitants (relativement habitués au phénomène) qui témoignent de l'existance de ces etres ni morts ni vivants... Ca fout la pétoche que même ! |
|
| |
flash of marseille Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Jeu 17 Aoû - 22:17 | |
| c'est une mise en scene des villageois ??? | |
|
| |
muff Invité
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 18 Aoû - 13:41 | |
| LoooL La ca fait carrement film d'horreur, "un complot diabolique pour défavoriser le tourisme africain, le pays étant trop riche... plus besoin de ces touristes à la noix" LOOOL Digne d'un scary movie |
|
| |
flash of marseille Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 18 Aoû - 14:19 | |
| lol tu rigole mais c'est peut etre ca | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 25 Aoû - 1:42 | |
| Chelou tout ça ! Mais malgré tout les poupées Vaudou, ça peut avoir l'air débile, mais moi jm'en méfie .... | |
|
| |
flash of marseille Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 25 Aoû - 11:01 | |
| ben moi je me demande comment une poupée peut etre liée a toi !! | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 25 Aoû - 12:41 | |
| Bin je sais pas, mais je crois que des personnes ont des dons, ou des facultés que d'autres n'ont pas, et qu'ils peuvent s'en servir pour guerir. Alors pourquoi il n'y en aurait pas qui pourrait s'en servir pour faire le mal ? La poupée serait liée à toi par quelque chose qui t'appartient, une mèche de cheveux, un objet, ... | |
|
| |
flash of marseille Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 25 Aoû - 17:17 | |
| .... un vieux chewing gum tout machouiller ....... lol | |
|
| |
TR34 Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Sam 26 Aoû - 2:51 | |
| lool, mdr !!! Bin oué peut-etre !
LOOOOL | |
|
| |
muff Invité
| Sujet: Re: Le vaudou Sam 26 Aoû - 14:29 | |
| Si quelqu'un connait de près ou de loin ce genre de phénomène qu'il n'hésite pas à "témoigner"... Jsuis perplexe moi aussi mais bon, y'en a tellement qui dise avoir été envouté ou ce genre de truc que ça laisse à reflechir... |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Lun 28 Aoû - 4:42 | |
| y'a pas besoin d'aller en afrique pour voir des zombie suffit juste d'aller dans un hopital psychiatrique lol
pour moi le vaudou tout comme la magie ce n'est que du folklore et de la poudre au yeux, et fonctionne grace a la credulité des gens,il se croit envouté alors qu'il sont simplement sous l'influence d'une suggestion! | |
|
| |
muff Invité
| Sujet: Re: Le vaudou Lun 28 Aoû - 13:22 | |
| T'es du genre a ne croire que ce que tu vois toi nan ? |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Lun 28 Aoû - 15:58 | |
| non je suis simplement rationnelle | |
|
| |
muff Invité
| Sujet: Re: Le vaudou Dim 10 Sep - 23:00 | |
| hum avec 1 seul "L" sinon on va croire que tu as quelque tendance féminine loool |
|
| |
fripon08 Admin
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 15 Sep - 17:22 | |
| j'ai jamais dis le contraire! | |
|
| |
muff Invité
| Sujet: Re: Le vaudou Ven 15 Sep - 19:18 | |
| oh oh, on en apprend tous les jours dis moi... fripon va ! mdr |
|
| |